La prévention médicale a permis de faire un bond en avant, en matière de santé publique. Grâce à elle en effet on a pu détecter de nombreuses affections chez des patients, qui semblaient en pleine forme mais chez lesquels un cancer commençait à se développer. Prise rapidement, une maladie, même aussi grave qu’un cancer, peut être plus facilement soignée. Pourtant toutes les maladies ne sont pas prévisibles pour autant. De même personne n’est à l’abri d’une blessure, au cours de sa vie. C’est pour cette raison que l’on a mis en place, dans de nombreuses agglomérations comme dans les grandes villes métropolitaines, des services d’urgences médicales. Si vous souhaitez en savoir plus, trouvez plus d’informations ici, en particulier pour ce qui concerne la ville de Marseille.
Urgences Marseille hopital : Services d’urgences à Marseille
A Marseille, on compte plus de 900000 habitants aujourd’hui. Cela représente potentiellement de nombreux cas de maladies. Il faut donc qu’il existe, dans la Cité Phocéenne, suffisamment de services médicaux pour répondre à tous ces besoins. C’est en particulier le cas pour ce qui concerne les urgences médicales. Or, Marseille étant la deuxième plus grande ville de France, elle est assez bien lotie, en matière d’hôpitaux, de centres médicaux, mais aussi de cabinets de spécialistes : dentistes, ophtalmologistes, mais aussi podologues, cardiologues, oncologistes ou encore diabétologues… En plus de cela les grands hôpitaux de la ville proposent des services d’urgences médicales, dans lesquels on peut se rendre à tout moment, de jour comme de nuit.
Les grands hôpitaux de Marseille et les services d’urgence
Il existe plusieurs grandes institutions à Marseille, en matière de santé. L’hôpital universitaire de la Timone est le plus connu d’entre eux, parce qu’il s’agit d’un des plus grands que compte la ville. On y trouve un service d’urgences médicales pédiatriques qui est très réputé, parce qu’il est particulièrement efficace. Quand on a un enfant malade, on a souvent plus peur de ce qui pourrait lui arriver que quand c’est nous-mêmes. Nous sommes donc rassurés quand nous savons que nous pouvons compter sur des services dédiés à la santé des enfants. Infirmières et infirmiers comme médecins sont habitués, aux “urgences enfants de la Timone”, à avoir affaire à des petits. Ils savent donc les prendre en charge de manière adaptée.
Des services d’urgences médicales d’une grande fiabilité
De même, on trouve des urgences un peu plus loin, du côté du célèbre Rond-Point du Prado, à l’hôpital Saint Joseph. Là aussi on accueille les enfants malades, mais aussi leurs parents. A la Timone, à Saint Joseph, mais aussi à l’hôpital de la Conception, qui est spécialisé dans les naissances, comme dans de nombreuses cliniques privées, on prend en charge des malades comme des blessés marseillais de tous âges et ce, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Alors en fonction de l’endroit où l’on vit, dans cette ville particulièrement étendue, on peut avoir accès à un service d’urgences médicales de grande qualité et être pris en charge dans les meilleurs délais.